Réparation simple des copeaux sur le pare-brise d'une voiture, accessible à tout propriétaire de voiture

Pin
Send
Share
Send

Sur le pare-brise apparaissent souvent de petits éclats sous l’impact des cailloux. Cela gâche l'apparence de la machine et gêne la visibilité normale. Pour réparer de tels défauts, des kits de réparation spéciaux sont utilisés, mais pour qu'ils fonctionnent correctement, ils doivent être utilisés correctement. Voyons comment réparer les pare-brise avec de tels ensembles.

Matériaux:


  • chiffon propre et sec;
  • tout liquide à dégraisser;
  • kit de réparation pour le verre automobile, peut être acheté sur Ali Express;
  • papier ordinaire, de préférence jaunâtre;
  • ruban électrique ou ruban de masquage;
  • lame de rasoir ou couteau de montage.

Réparation des puces


La restauration du verre doit être effectuée à l'ombre par temps doux, car le composé de réparation actif durcit sous l'influence des rayons ultraviolets. La zone à problèmes du verre est dégraissée et essuyée.

Sur le côté de l’habitacle, en face de la puce, du papier ordinaire est collé avec du ruban isolant. Cela vous permet de rendre le défaut plus contrasté et perceptible. Sur l’extérieur du verre autour de la puce, vous devez coller un contour de ruban isolant électrique pour obtenir une fenêtre de 10 x 10 cm, afin d’éviter les traces de liquide de réparation.

En utilisant les broches du kit de réparation, vous devez nettoyer la puce. On en retire de petits fragments de verre.

Un joint de délimitation est collé au verre autour de la puce, très similaire à du ruban adhésif double face. Il est important de le coller du côté droit, comme indiqué dans les instructions.

La couche protectrice casse le haut du joint et l’injecteur de remplissage est collé à celui-ci.

Le polymère de réparation est expulsé du tube dans le col de l'injecteur. Même si la puce est petite, vous devez remplir presque toute la colle.

La seringue du kit est insérée dans l'injecteur et sa valve s'étend sur toute sa longueur pour créer un vide. Sur les arrêts de la seringue, il y a un support en métal qui vous permet de fixer le piston à une marque éloignée pour qu’il ne revienne pas.

Si vous enlevez le papier de fond de l’intérieur du verre, vous pouvez voir comment les bulles d’air sortent de la puce. Pour améliorer leur rendement, vous devez taper légèrement sur le verre dans la zone des dommages. Après environ 10-20 minutes, les bulles devraient sortir.

Après cela, la seringue est retirée pour libérer le vide et retourne à l'injecteur. Son piston est enfoncé et fixé avec un support au premier repère. Cela crée une pression entraînant le polymère dans les vides du clivage. Il suffit de tenir la seringue pendant 10 à 20 minutes supplémentaires.

La seringue, l’injecteur et le joint sont retirés du verre à l’aide d’une lame.

Un peu de polymère restant est ajouté aux fissures divergeant du clivage.

Un film transparent du jeu est posé sur la puce.

Nous extrayons les restes avec une lame.

La voiture roule au soleil, où, sous l'influence de la lumière traversant le film, la composition se polymérise. En règle générale, les instructions recommandent un séchage de 15 minutes, mais il est préférable d'attendre une heure.
Une fois le polymère durci, le film est coupé avec les écoulements de colle.

La composition ne doit rester que dans la puce elle-même. Ensuite, le verre restauré est poli.

L'utilisation d'un kit de réparation vous permet de masquer presque complètement la puce. Si vous ne savez pas où il se trouvait, le défaut est généralement invisible.

Regarder le didacticiel vidéo détaillé


Pin
Send
Share
Send