Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Mettre un appareil simple
Les matériaux pour lui peuvent être trouvés sur n'importe quel chantier ou atelier. Contreplaqué ou panneau approprié d’une épaisseur de 20 à 30 mm, d’une largeur de 10 à 15 cm et d’un peigne à la truelle en plâtre standard. Pour fixer l'ensemble de la structure, il vous suffit d'une poignée de vis, voire de clous.
Ce dispositif est une boîte sans fond dans laquelle une truelle est fixée à la place d'une des faces. Les parois latérales de ce réservoir sont légèrement abaissées sous la transversale de quelques centimètres. Ainsi, ils servent de guides pour le passage de la boîte elle-même le long d'une rangée de maçonnerie déjà achevée.
La truelle doit être fixée à un angle de 15 à 25 degrés pour que le peigne ne déchire pas le trait de la solution appliquée. Il est très pratique de fixer la truelle sur des vis autotaraudeuses afin de pouvoir la démonter après le travail et laver l’outil.
La largeur de la boîte doit correspondre à la largeur des blocs empilés. Il est très pratique d'assembler une telle conception simple sur des vis autotaraudeuses afin de pouvoir, si nécessaire, l'ajuster à différentes largeurs de briques.
Important! De l'intérieur de la boîte, le long des murs latéraux, il est nécessaire de construire de petits blocs de bois. Ainsi, pendant le fonctionnement, la maçonnerie sera protégée de manière fiable contre le mortier de ciment.
Poser les blocs de mousse pas à pas à l'aide de l'appareil
1. Nous mettons la solution dans le récipient préparé à l'aide d'une truelle et tirons le long de la rangée de maçonnerie. Il n’ya pratiquement aucune différence dans la taille des blocs eux-mêmes, notre appareil doit donc pouvoir se déplacer facilement le long d’une ligne plate composée d’un certain nombre de briques;
2. Placez le mortier à la truelle à la fin du bloc précédent et nivelez-le avec un peigne spatule. Si la taille des arêtes sur le mortier et la spatule est la même, alors les coutures sont fournies aussi uniforme que possible;
3. Installez le bloc à sa place dans la rangée et clouez-le avec un maillet en caoutchouc ou manuellement. Un point de référence pour l'alignement d'une ligne droite sera une dentelle étirée. La clarté de la maçonnerie doit être constamment surveillée à l'aide d'un niveau à bulle.
4. Nous procédons de la même manière avec les blocs suivants, sans oublier d’observer l’ordre de propagation des briques dans la maçonnerie.
5. Sur les côtés de la maçonnerie, à l'avant et à l'arrière, n'oubliez pas de ramasser l'excès de solution pressé en blocs à temps. À la fin de la ligne, nous vérifions sa régularité à l'aide d'un niveau.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send