Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Quelques points importants:
1. La volaille cultivée à la ferme ou à la maison convient mieux à la préparation d’un bouillon savoureux, d’une viande en gelée ou de plats cuits au four. Sa viande est différente en couleur, en goût et en matières grasses. L'arôme pendant la cuisson est plus intense et vous met l'eau à la bouche.
2. Pour la préparation des boulettes de viande hachées, de la viande hachée, du ragoût au menu du jour, ils prennent généralement des poulets ordinaires élevés dans l'élevage de volailles. Leur poids varie entre un et demi et deux kilogrammes.
Décortiquer la carcasse d'un poulet de ferme est un peu plus difficile, son poids pouvant aller de 4 à 5 kg. En même temps, les tendons et les os d'un tel oiseau sont plus forts, sa chair et sa peau sont plus denses. Mais cette tâche peut être traitée si vous connaissez la technologie appropriée pour le désossage.
Préparation préliminaire
Une carcasse d'un gros poulet ou coq acheté pour la table des fêtes nécessite un traitement supplémentaire. Puisque la plume en a été retirée non pas par un industriel, mais par une méthode manuelle, des poils et de petites plumes pourraient rester sur la peau. En utilisant un brûleur à gaz ou un combustible sec, la carcasse est brûlée, en accordant une attention particulière aux pattes et aux ailes. Puis rincer sous l'eau froide à l'intérieur et à l'extérieur.
Comment diviser le poulet en plusieurs parties
Pour couper un grand oiseau, vous aurez besoin d'une grande planche. Il est préférable d’en prendre un sur lequel vous pouvez librement faire pivoter la carcasse, sans crainte que celle-ci ne se déplace vers la table. Vous aurez également besoin d'un couteau tranchant. La taille et la forme importent peu, il est important que le travail soit pratique et familier. Vous devez également préparer des récipients pour le set de soupe et les composants séparés.
Classe de maître pas à pas:
1. Les casiers sont séparés de la carcasse. Ils ne sont pas utilisés pour la cuisine, mais ils n'ont pas besoin d'être jetés. Un merveilleux bouillon riche en sortira.
2. L'aile, composée de deux moitiés, est séparée des joints de la carcasse.
3. Ensuite, passez aux jambes. Le poulet est étendu sur le dos. Une incision est faite sur la peau entre la poitrine et la jambe. La viande est coupée dans le dos, et après ils retournent la jambe sur le joint avec les mains. Cette technique vous permettra de voir l'endroit où le jambon est attaché au corps. C'est à cet endroit que vous devez le couper.
4. La jambe est divisée en deux composants: la jambe et la cuisse. Entre eux est clairement visible bande de graisse. Une incision est faite précisément le long de celle-ci, frappant un couteau entre les cartilages.
5. La volaille a un grand filet à partir duquel on obtient des côtelettes juteuses, des petits pains et même du barbecue. Il est coupé en deux parties, en séparant soigneusement le cadre. Les doigts passent le long de la poitrine pour rechercher l'os central. Une coupe est faite le long, enlevant le filet.
6. Le cadre est divisé en deux moitiés, il est facilement cassé en deux par les mains. Il est également envoyé dans un conteneur pour la cuisson du bouillon.
Remarque: morceaux de cuir, graisse, rabats d'ailes, squelettes - tout cela convient au bouillon. Ne jetez pas ces pièces comme inutiles. On les verse dans 2 litres d’eau froide, on ajoute 2 feuilles de laurier, une tête d’oignon dans une peau, une gousse d’ail, 5 à 7 petits pois de poivre noir, une pincée de sel. Mettez le feu et ne fermez pas le couvercle. Lorsque l'eau bout, le feu est réduit. Le bouillon croupit à feu très doux pendant environ deux heures. Sans couvercle, il devient transparent, car la condensation ne goutte pas dedans.
Lorsque la carcasse est coupée, passez à la cuisson. Mais si toute la viande n'est pas cuite à la fois, les pièces sont placées dans le congélateur, préalablement disposées dans des sacs séparés. Pour plus de commodité, ils peuvent être signés.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send