Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ayant un chien très énergique qui court sans relâche pour le ballon, nous avons décidé de l'utiliser en faisant un tel dispositif pour conserver une partie de l'énergie nécessaire au jogging. Nous allons faire un porte-clés sur le cou avec une LED. Au cours d'une promenade matinale, il sera chargé et le soir, il s'allumera et deviendra un gadget utile, puisque nous avons un chien noir et qu'il est complètement invisible les soirées sombres.
Nous aurons besoin
- - Toute LED (nous avons utilisé 3 couleurs avec une puce à l'intérieur, il scintille doucement avec des couleurs différentes);
- - Étui pour le trousseau (nous avons utilisé une boîte du kinder);
- - Tout ancien mécanisme d'une vieille montre;
- - un peu d'aimants au néodyme;
- - un anneau composé d'un trousseau de clés;
- - pont à diodes;
- - Commutateur, etc.
Faire une lampe de poche éternelle dans le kinder
Nous obtenons des aimants en néodyme dans des boîtes avec attaches magnétiques. Vous pouvez également les obtenir avec de vieux casques, des haut-parleurs et des téléphones qui ne fonctionnent pas.
Nous avons rassemblé une petite pile avec 8 petits aimants. Vous pouvez également utiliser un aimant environ, comme sur la photo.
Nous fabriquons une petite base cylindrique en papier, dans laquelle les aimants passent librement, et nous installons également deux rondelles de papier sur le cylindre, pour la commodité de l’enroulement de la bobine. Pour plus de solidité, imprégnez bien la structure du papier avec de la colle et laissez sécher.
Nous allons prendre un fil pour enrouler une bobine de vieilles montres chinoises bon marché.
Nous devons rouler de 500 à 1000 tours. Pour plus de commodité, nous utiliserons un tournevis pour perceuse que nous avons réussi à gérer en quelques minutes.
Après avoir enroulé pour protéger la bobine, isoler soigneusement avec du ruban isolant.
Nous soudons deux petits fils de cuivre aux bornes de la bobine, ce sera l'endroit où la bobine est connectée au circuit.
Nous fixons les fils de cuivre le long de la base avec du ruban électrique, nous leur soudons également les fils. Nous isolons le lieu de soudure avec de la colle chaude et en même temps nous le fixons au corps.
Nous jetons les aimants dans la bobine et les scellons des deux côtés avec des bouchons en papier.
Nous allons faire la fixation du trousseau à partir d’un trombone, tordre la boucle et la fixer au kinder. À l’intérieur, nous ouvrons les antennes de la boucle pour qu’elle ne sorte pas et la fixons avec de la colle chaude.
Sur l’autre côté de l’école, percez avec un poinçon deux petits trous pour les pieds de la LED, appliquez un adhésif thermofusible et collez la LED sur l’écran en la plaçant à sa place.
Scheme
Le circuit électrique est simple, l’essence de son travail est que, lorsque le chien est en train de courir, le porte-clés du cou s’agite, ce qui entraînera le tremblement des aimants de la bobine. Les aimants qui rebondissent passeront le long du bobinage, ce qui produira des éclaboussures de petites quantités d’alternance électrique. Ensuite, les rafales seront alignées avec un pont de diodes et rechargeront la batterie Li-PO. Le soir venu, nous allumons l'interrupteur et l'électricité accumulée alimentera la LED.
Souder le pont de diodes à la bobine et à la batterie.
Nous installons le commutateur à sa place et connectons tout ensemble. Vérifiez, tout est allumé.
Nous collons fermement la bobine à l’intérieur du boîtier afin qu’elle ne pende pas à l’intérieur du kinder.
Le trousseau brille de mille feux et le chien est visible de loin. Nous avons également une LED tricolore avec une puce interne. Le trousseau change progressivement de couleur, il est très beau.
Conclusion
Lors du fonctionnement du trousseau, nous avons remarqué un problème. Malheureusement, l’énergie générée par la bobine ne permet pas de charger une batterie lithium-ion, une partie de l’électricité est dissipée sur le pont redresseur et, pour tout réparer, il est nécessaire de refaire le circuit. Au lieu des diodes habituelles sur le redresseur, vous devez utiliser des diodes Schottky, par exemple, ss14, et au lieu de la batterie utiliser un ionistor, cela permettra d’accumuler même de petites charges de la bobine. Vous devrez également créer un convertisseur de tension élévateur à génération automatique pour alimenter la LED à partir de l'ionistor. Nous utiliserons le transistor 2N5551, KT315, S9014 ou tout autre transistor similaire à faible puissance. Le transformateur TR1 est constitué de deux enroulements, un ensemble et deux alimentations avec un point milieu. Le circuit fonctionne en raison de rafales d’auto-induction de l’inducteur, la tension d’auto-induction peut être plusieurs fois supérieure à la tension d’alimentation. Nous enveloppons le transformateur sur un anneau de ferrite, que l'on retrouve dans les lampes à économie ancienne (la taille de l'anneau n'est pas critique). Les deux enroulements ont 20 tours avec un fil de 0,3 mm., La fin du premier enroulement est connectée au début du second, c’est notre point milieu. Voir le schéma ci-dessous et le principe de l'enroulement. Trouvé un schéma de travail dans la vidéo du blogueur AKA KASYAN
Vidéo de construction du test de trousseau
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send