Comment se débarrasser des pucerons

Pin
Send
Share
Send


Les pucerons sont un mal de tête pour beaucoup de jardiniers. Et pas seulement les résidents d'été, nos "animaux de compagnie verts" d'intérieur peuvent subir le même malheur: il suffit d'ouvrir une fenêtre ou une fenêtre en été. Dans la plupart des cas, les fourmis domestiques sont la principale cause de l’apparition des pucerons - ils utilisent les pucerons comme les humains utilisent le bétail. Ils soignent les pucerons, les protègent des autres insectes et font de leur mieux pour le couver autant que possible, car les pucerons, avec un certain effet, sécrètent du nectar sucré, un régal pour les fourmis. Si ces insectes intelligents justifiaient leur colonie dans le mur d'une maison en bois ou sous terre, il ne serait pas facile d'éliminer les pucerons. Il n’a aucun sens de se débarrasser des pucerons sans détruire les fourmis - dès que l’agent chimique que vous avez utilisé pour empoisonner les parasites récents disparaît, les fourmis en apporteront immédiatement de nouveaux et la prochaine génération naîtra dans une semaine. De plus, les pucerons, comme beaucoup de parasites, ont une capacité désagréable à s’adapter au poison. Mais les fourmis n'ont pas de telles capacités que nous sommes très bons. Commençons par eux! Heureusement, il existe maintenant de nombreux remèdes qui éliminent très bien ces insectes et qui sont presque tous efficaces. Ainsi, afin de nous débarrasser des fourmis, nous achetons plusieurs types de poison sucré à la fois, de sorte que le résultat serait certain. Nous agissons conformément aux instructions sur les étiquettes. Si tout s'est bien passé et que les fourmis ont disparu, procédez à l'élimination des pucerons. Et là, je suis tombé sur une mauvaise surprise: les pucerons sur mon poivron se sont avérés immunisés contre tous les moyens que j'ai achetés. Seuls quelques-uns sont tombés pendant un moment l'activité des parasites, mais ils ne sont pas morts. Elle n'occupait que du piment d'intérieur, sans toucher d'autres plantes. Je me suis battu avec elle pendant plus d'un an, avec divers magasins et mes propres moyens. Je n'ai obtenu aucun résultat sauf la perte de deux plantes. Les pucerons domestiques sont actifs toute l'année, j'ai donc beaucoup de moyens pour tester mes moyens. Et récemment, après tout, j'ai réussi à piquer cette infection! Malheureusement, je ne pourrai pas montrer le processus d’extermination parasite lui-même, du fait de son absence totale, mais il est tout à fait possible de décrire la production de l’agent et le traitement des plantes.

Aura besoin


  • De l'eau
  • Chloramine (poudre).
  • Poussière de tabac.
  • L'ail
  • Parfum ou cologne piquante.
  • Vaporisateur
  • Grande seringue.
  • Coton-tige.
  • Brosse à cheveux doux.

Se débarrasser des pucerons à la maison


Préparation de la solution:
D'abord, vous devez insister sur la poussière de tabac. Sur un pot d'eau - deux cuillères à soupe (avec une diapositive). Insister pour trois jours. Ensuite, ajoutez un peu de chlore à la teinture de tabac, littéralement sur la pointe du couteau. Insister un autre jour. Ensuite, passez à travers le presse-agrumes, une grande gousse d’ail. Attendez que l'ail absorbe l'odeur de la solution (une heure et demie). Filtrez maintenant cette solution dans un autre récipient à travers une gaze à quatre couches. Ensuite, prenez un coton-tige, coupez un bout avec un coton-tige et installez le tube restant avec du coton au bout sur une seringue. À la place de l'aiguille. Nous collectons la solution filtrée dans la seringue à travers le coton, empêchant ainsi la pénétration de petites particules de poussière de tabac pouvant obstruer l'atomiseur et, en retirant le coton-tige, les verser dans une solution propre dans le flacon pulvérisateur. Répétez la procédure jusqu'à ce que nous remplissions la bouteille. Ensuite, avant utilisation, ajoutez 3-4 milligrammes de cologne à cette bouteille avec une solution prête à être pulvérisée. La solution est prête.
Application de la solution:
Avant d'appliquer la solution, couvrez la terre dans un pot avec quelque chose afin que la solution ne tombe pas sur le sol. Le meilleur de tous avec un chiffon. Personnellement, j'ai roulé un long chiffon dans un garrot long et fin et je l'ai simplement enroulé par terre dans un pot avec un serpent autour du tronc.

Nous appliquons la solution de bas en haut, en tournant progressivement le pot avec la plante de manière à ce qu’elle atteigne la surface interne de toutes les feuilles.

Nous traitons l’installation jusqu’à ce qu’elle commence à s’égoutter. Maintenant, laissez la plante sécher. En aucun cas, ne le rincez pas. Après quelques heures, les parasites qui restent sur les feuilles s'assombrissent et meurent, et après une journée, s'assèchent.

Ensuite, ils peuvent être retirés des feuilles avec une brosse douce. Mon poivre a subi ces procédures assez normalement, cependant, les plantes sont différentes, alors peut-être que certaines vont tomber un peu malades. En tout cas, rien ne leur sera fatal. Nous ne ramassons pas le chiffon dans le pot immédiatement après le traitement, car les pucerons vont commencer à quitter la plante littéralement - verser sur une table et un chiffon. Après quelques heures, vous pouvez enlever le chiffon avec les insectes morts. Cependant, ce n'est pas encore une victoire - de nombreux insectes ont réussi à retarder la progéniture, qui, en raison de sa taille microscopique, n'a pas atteint le poison. Donc, nous répétons la procédure chaque semaine jusqu'à ce que l'infection soit complètement éradiquée. Au moment du traitement contre les parasites, il ne sera pas superflu de nourrir la plante en vitamines pour la récupérer après des procédures épuisantes. Pour cela, les feuilles d'aloès conviennent bien. Juste avant d'arroser, pressez une feuille sur le sol de chaque plante, après chaque procédure de gravure.

Après la destruction complète des parasites, nous lavons la plante avec de l’eau propre en utilisant du coton ou des tissus mous. Et plus souvent, essuyez le rebord de la fenêtre avec de l’eau avec une solution légère d’eau de javel, pour éviter l’apparition de fourmis.

Pin
Send
Share
Send