Etui de téléphone en acier dur

Pin
Send
Share
Send

Les couvertures sont différentes. En plastique et en métal, en chiffon et en cuir, légers et lourds, ils sont tous conçus pour protéger le gadget de la poussière, de l’humidité et des rayures. Mais vous ne devez pas acheter ce produit utile dans le magasin! Il est beaucoup plus agréable de porter le téléphone dans une valise de sa propre production. Oui, et de l'argent, n'importe lequel, est économisé. Je propose de fabriquer un boîtier en acier galvanisé d'une épaisseur d'un millimètre.

Ce cas n'est pas destiné à être porté en permanence. Il convient aux personnes dont le travail est associé à un travail physique ou aux amateurs de camping extrême. Il n’exerce aucune fonction esthétique et sert uniquement à protéger contre les chocs mécaniques bruts sur un gadget fragile.
Pour fabriquer un boîtier en acier dur, vous aurez besoin de:
  • un morceau d'acier galvanisé.
  • meuleuse.
  • règle et marqueur.
  • papier de verre.
  • fer à souder avec de l'étain et du flux pour le brasage.
  • scotch tape.
  • papier.
  • propylène transparent (pour l'écran).
  • percer.
  • éponge mince.
  • peau (ou zam.kozh).

Faire une caisse en métal pour une cellule


Tout d’abord, prenez toutes les mesures du téléphone: longueur, largeur, épaisseur, emplacement à partir des bords de l’appareil photo, haut-parleurs, flash et touches. Transférez tous les paramètres sur le papier.

Maintenant, nous prenons la tôle d’acier galvanisé de toutes les dimensions nécessaires et nous y collons à l’aide de ruban adhésif double face, un gabarit en papier.

Avec une meuleuse, nous découpons selon le gabarit les murs de la future couverture - recto / verso et une longue bande pour les murs d'extrémité. Il n’est pas nécessaire de tout ramener au millimètre avec une meuleuse, c’est long, difficile et fastidieux. Couper approximativement le long des contours, puis ramener à l'idéal avec une lime. Aux endroits où se trouvent la caméra, le haut-parleur et d'autres objets, nous forons des trous et, avec un fichier ou un fichier, nous apportons les paramètres nécessaires.

Vous devez maintenant retirer la couche de galvanisation de l'acier des faces avant de toutes les pièces. Encore une fois, en utilisant une meule et du papier de verre grossier, retirez la couche de zinc. Après avoir retiré la couche de zinc, changez la roue d'émeri en un cercle de grain plus fin et rectifiez la pièce. Ne pas oublier la bande d'extrémité! Personnellement, j'étais trop paresseux pour faire des trous pour les touches de volume et d'alimentation, mais je viens de télécharger les widgets nécessaires et de les afficher sur l'écran du téléphone. Mais ceci est une affaire individuelle et chacun peut créer ces clés pour plus de commodité.
Ensuite, à l'aide d'un fer à souder, d'un fondant et de l'étain, soudez la bande d'extrémité et la paroi arrière du capot.

En raison de la faible épaisseur du métal, cela ne posera pas de problèmes. Collez maintenant du ruban adhésif double face à l'intérieur sur toute la surface de la pièce. Nous appliquons une fine éponge de deux millimètres afin qu'elle adhère à toute la surface.

De la peau, nous coupons le patch à l'intérieur de la pièce.

Le dos avec les extrémités est prêt.
Voyons maintenant le côté avant. Pour fixer la plaque frontale avec l'écran aux extrémités et à l'arrière, nous soudons des angles du même métal. Alors qu'ils sont près des murs d'extrémité à l'intérieur de la couverture.

Ensuite, nous découpons l’écran dans le propylène transparent, puis le fixons avec un double ruban adhésif sur la face interne de la billette avant.

Nous avons également découpé les clés (je les ai collées avec du papier d'aluminium), collé un ruban adhésif ordinaire sur les trous des clés à l'intérieur et collé à l'extérieur de la clé.

Après avoir vérifié que tout est correctement à sa place, retirez temporairement l'écran et les touches. À l'aide d'un moulin et d'un disque en feutre, nous rectifions le couvercle à la propreté requise.

Et ici, ce n’est pas si simple: au début, j’ai poli le métal en bleu miroir, mais il s’est avéré superflu (du moins pour moi), puisqu’un, même le plus petit typo, des stries grasses de la peau des doigts et d’autres taches sont visibles. Je devais travailler avec mes mains et du papier abrasif à grain zéro. Alors j'ai fait le métal mat.
C'est tout. La couverture est prête. Le poids du téléphone avec un tel boîtier n'a pas de changements significatifs, en raison de la faible épaisseur du métal.

Regarder une vidéo visuelle


Pin
Send
Share
Send