Comment augmenter la pression de l'eau dans une maison privée

Pin
Send
Share
Send


La plupart d'entre nous ont l'habitude d'utiliser une alimentation en eau centralisée. Il est pratique, abordable et dans une situation standard ne nécessite aucun équipement supplémentaire. Fondamentalement, c’est vraiment le meilleur moyen d’approvisionnement en eau, sans entraîner de graves défauts. La clé d'une utilisation sûre des réseaux d'approvisionnement en eau est un approvisionnement ininterrompu en eau et sa pression optimale dans la canalisation. Malheureusement, cela ne se produit pas toujours, notamment lors de la connexion simultanée de plusieurs périphériques.

Causes de la faible pression de l'eau


Avant d'éliminer la faible pression de l'eau, il est nécessaire de déterminer les causes de ce phénomène. Ils peuvent être comme suit:
  • Accidents ou fuites sur le pipeline principal;
  • Tuyaux bouchés qui gênent la circulation normale de l’eau;
  • Éléments filtrants défectueux;
  • Maison fuite de vannes, robinets, etc.

Dans les réseaux centralisés, une raison telle qu’une diminution délibérée de la puissance de la station de pompage et de distribution l’emporte. Pour des raisons d'économie, une ou plusieurs pompes peuvent être désactivées et le système réduit automatiquement la pression totale de l'eau dans la ligne. Et ceci malgré le fait qu'il existe des normes législatives pour une pression minimale dans les réseaux d'approvisionnement en eau.
Pour le contrôle initial, un manomètre peut être installé à l'entrée du pipeline - dans le puits ou le sous-sol, qui indiquera la valeur de pression en temps réel. Cela vaut également la peine d’interviewer vos voisins pour le même problème.
Si un tel phénomène est observé uniquement dans le câblage de votre maison en eau, vous pouvez recourir à la méthode suivante.

Nous résolvons le problème de la faible pression d'eau


Si la pression dans la conduite fait cruellement défaut, complétez le câblage de l'alimentation en eau avec une station de pompage. Au cœur d’une telle unité se trouve une pompe centrifuge puissante et résistante à l’humidité qui peut fournir de l’eau même pour un câblage vertical avec plusieurs consommateurs. Ce schéma est utilisé dans les maisons de deux et trois étages.

La station de pompage est raccordée après le réservoir de stockage, qui doit à son tour être équipé d'un mécanisme de verrouillage, par exemple un flotteur. Lorsqu'il atteint un certain niveau, le mécanisme de tétine ferme l'alimentation en eau à l'aide d'une vanne d'arrêt. La station de pompage ne nécessite aucune connexion spéciale. La seule chose à prévoir est le revêtement par des grues à l'entrée et à la sortie de l'unité, pour le démontage en cas de bris, la révision ou le nettoyage du filtre.

La version implémentée du système


Voici le système fini. Filtre d'entrée grossier.

Réservoir à flotteur.

Station de pompage.

Vue générale:

Système entièrement automatique. La pompe s'allume automatiquement lorsque la pression chute et se désactive également lorsqu'elle est atteinte.

Comment choisir une station de pompage


Le choix du matériel de pompage pour la distribution d'eau à domicile des habitations dépend des facteurs suivants:
  • Longueur du tronc;
  • Nombre d'appareils de plomberie et de points de consommation d'eau;
  • Type de coffre - horizontal ou vertical;
  • Le nombre de personnes vivant dans la maison.

La quantité d'eau par personne et par jour est déterminée par sa consommation pour les besoins domestiques et domestiques, ainsi que par la présence d'une communication telle que les eaux usées. Comme il n’existe pas de régime unique de consommation d’eau, des paramètres moyens sont utilisés pour déterminer ces indicateurs, en fonction du lieu de résidence et du type d’institution - administrative, industrielle ou résidentielle (urbaine ou suburbaine).
La pompe utilisée dans ce système:

Voir la vidéo pour plus de détails.

Pin
Send
Share
Send