Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour de nombreux projets, vous devrez peut-être enfiler un matériau en bois. Le bon robinet peut coûter cher, et vous devez également rechercher le magasin où il est vendu. Pour un usage domestique, l'outil peut être fabriqué à partir d'un boulon. Sa production prendra 5 minutes et le résultat vous étonnera.
Outils et matériaux
Des outils
- Meuleuse d'angle.
- Affûteuse
- Forage
Matériaux:
- Visser ou visser avec la taille de filetage requise.
Tapering
Si vous utilisez un boulon, vous devez couper la tête hexagonale. Ensuite, nous formons une petite entrée à l'aide d'une rectifieuse. Pour ce faire, il peut être tourné manuellement ou fixé dans une perceuse - ainsi le meulage se fera de manière plus symétrique. L'utilisation d'un tel robinet sera plus pratique.
Fixer le robinet et rainurer les rainures de copeaux
Fixez le robinet avec une pince ou un étau. Ensuite, rectifiez 3 ou 4 rainures de copeaux. Ils contribueront à la séparation des copeaux de bois lors du filetage.
Nettoyage du fil
Cela peut être fait avec un écrou en le vissant sur toute la longueur du robinet. Cela effacera toutes les pointes formées à la suite de la rotation des rainures de copeaux.
Fixez le taraud dans le mandrin et lorsque la perceuse fonctionne, assurez-vous qu'il tourne exactement le long de l'axe. Je n'ai remarqué aucune irrégularité sur le mandrin du fil. Mais si vous voulez éviter tout dommage, moulez le fil au niveau de la pince.
Trou filetage
Nous forons un trou pour le fil. Son diamètre doit être égal au plus petit diamètre du robinet. Lorsque vous tapez, tournez le robinet lentement. Après chaque tour, il est nécessaire de le faire défiler dans le sens opposé pour que les copeaux s’émiettent. Ce fil ne sera pas aussi fort que celui d'un manchon ou d'une cravate, mais dans certaines applications, il conviendra parfaitement.
Vidéo utile sur le sujet
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send