Casier à bidon

Pin
Send
Share
Send


En vente, vous pouvez trouver une variété de choses fabriquées de manière improvisée par des personnes qualifiées. Par exemple, une idée très intéressante est une boîte métallique convertie en armoire à barres. Cela semble impressionnant et coûte la même chose. En même temps, vous pouvez le faire vous-même, de manière à ce qu'il réponde exactement à vos besoins et à vos exigences. Dans les bars, la porte s'ouvre généralement vers le bas, ce qui peut ne pas toujours être pratique.
Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la fabrication de votre propre armoire à partir d’un bidon avec des étagères réglables en hauteur. L'emplacement des étagères dépend de l'usage auquel l'armoire est destiné. Par exemple, la combinaison ci-dessous est adaptée à l'équipement photo, mais vous pouvez l'adapter à vos besoins.

Matériel et équipement nécessaires


Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:
Matériaux:
  • Vieux bidon lavé ou neuf.
  • Planches.
  • Charnières.
  • Stylo.
  • Joint en caoutchouc.
  • Vis, boulons et écrous.

Équipement
  • Dremel avec un disque tranchant.
  • Meuleuse d'angle avec un disque de coupe (meuleuse).
  • Scie à ruban (ou puzzle).
  • Fichier.
  • Marqueur.
  • Règle d'angle (une règle est également appropriée en option).
  • Papier de verre
  • Raboteuse
  • Perceuse d'établi ou percer et percer.

Décider de la taille de la porte






Avant de commencer à couper une porte dans une boîte métallique, il convient de décider de la taille souhaitée. En utilisant un marqueur attaché au carré, vous pouvez marquer les portes de différentes tailles et choisir la plus appropriée. Dans l'exemple ci-dessus, il se trouve à 30 mm du bord de la cartouche.
Pour ne pas effacer accidentellement la ligne tracée avec un marqueur, vous pouvez la coller avec un ruban adhésif translucide et tracer une ligne plus fine dessus avec un stylo facilitant la coupe.

Découper la porte







La porte peut être coupée avec un dremel ou une meuleuse.
La deuxième option peut être plus rapide, tandis que le moulin laisse une fente plus large, car elle a un lecteur plus large. Puisqu'il est prévu de coller un joint en caoutchouc sur la porte et les bords de l'ouverture, ce serait une option plus appropriée. Lorsque vous travaillez avec une meuleuse, vous aurez probablement besoin d'aide pour réparer la cartouche.
Au stade final, il est plus pratique d’utiliser un dremel pour couper les coins arrondis. Lorsque vous coupez du métal, vous devez faire très attention aux arêtes vives de la coupe. Utilisez des gants et limez les bords.

Joint en caoutchouc de la porte et ajustement





Collez le joint en caoutchouc sur le bord de la porte et vérifiez que la porte est bien ajustée. Si nécessaire, coupez et ajustez les angles avec un dremel et un fichier.

Déterminer la taille et l'emplacement des étagères à l'intérieur du bidon




Maintenant, vous devez faire les étagères internes pour le cabinet. En fonction de ce que vous envisagez de stocker, réfléchissez à sa conception. La photo montre la disposition appropriée pour l'équipement photographique, tandis que toute la structure peut être démontée et refaite, car la connexion de verrouillage est utilisée pour l'assemblage.
Les dimensions internes de la cartouche peuvent varier légèrement en fonction du fabricant. Vous feriez donc mieux de partir de vos propres mesures. Pour simuler le résultat final et imaginer son apparence, vous pouvez utiliser un programme de conception tel qu'Autodesk Inventor.

Faire des étagères












Tout d’abord, poncez les planches. Dans ce cas, les planches avaient une épaisseur de 12 mm. Ensuite, en utilisant les modèles, marquez les pièces pour les étagères sur les planches. Pour les couper, il est préférable d'utiliser une scie à ruban. Parce que ce bidon a un évidement au milieu le long du côté étroit, dans l'étagère il était nécessaire de percer un trou avec une machine de forage. Percez également un trou pour la connexion aux montants de support dans chaque coin, à 6 mm des bords, avec une largeur de 3 mm et une profondeur de 8 mm. Lorsque vous fixez une étagère avec une pince, placez un morceau de bois entre celle-ci et l'étagère elle-même afin de ne pas l'endommager.
Pour ajuster avec précision toutes les pièces les unes aux autres et à la taille du bidon, un meulage soigneux des bords et des joints est nécessaire. N'oubliez pas que le ponçage est préférable sur les fibres de bois.
Enfin, vous devez couper les paniers verticaux. Pour connecter les étagères à l’aide de goujons, faites des trous aux extrémités des colonnes de 12 mm de profondeur et de 3 mm de diamètre (la fixation doit alors avoir une longueur de 20 mm).

Préparation et installation de la porte





Trouvez les charnières qui correspondent à votre design. Après avoir mesuré la largeur des boucles et déterminé où vous souhaitez les attacher, faites une marque à l'aide d'un clou ou d'un autre objet pointu. Une des options: boucles à une distance de 15 mm du bord du bidon, à une hauteur de 100 et 270 mm.
Afin de ne pas vous tromper avec l'emplacement du trou, commencez le forage à l'aide d'une perceuse mince, de préférence d'un diamètre de 1 ou 2 mm, puis installez une perceuse plus épaisse qui correspond aux boulons achetés.
Installez les charnières et coupez le joint si nécessaire. Maintenant, il est facile de déterminer l'emplacement des trous sur la porte en fixant la porte et en la plaçant dans la position souhaitée. Percez des trous dans la porte comme décrit ci-dessus et fixez les charnières dessus.
Last but not least, fixez la poignée de porte à l'emplacement souhaité. Dans ce cas, il est réglé à 45 mm du bord et à 180 mm du bord inférieur de la porte.

Assemblage de la tablette





Enfin, vous devez assembler les étagères du meuble. Ce sera facile ou difficile en fonction de la complexité du design que vous proposez.

Remplissez le casier et profitez





Décidez où vous allez stocker un casier incroyable. Le plus important, bien sûr, est de trouver un endroit où il sera visible et vous pourrez démontrer fièrement la création de vos mains à tout le monde.
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send