Éperlan doré

Pin
Send
Share
Send

Sentait. Combien de délicieux est immédiatement rappelé. Les soupes sont cuites à partir d'éperlan, frites, cuites au four et à l'étuvée. Et l'odeur de l'odeur, rappelant celle du concombre frais, ne correspond pas du tout au mot "poisson".
Comme vous le savez, Smelt est un invité de bienvenue sur chaque table, mais comment le cuire de manière à ce qu'il ne s'effrite pas et qu'il soit d'une belle couleur dorée? C'est ce qui sera discuté dans cette recette.
L'éperlan appartient à la famille du saumon.

Ce poisson ne vit que dans une eau propre et fraîche.
Sentait - Un poisson très utile pour le corps humain. Il contient du phosphore, du magnésium, du potassium, du fer et d'autres oligo-éléments. Ce poisson est utile pour tout le monde à manger, mais surtout pour les personnes âgées.
Ingrédients Essentiels:
  • Éperlan - 1 kg.
  • Farine - 3 c. cuillères.
  • Saler et poivrer au goût.
  • Huile végétale
  • Essuie-tout - 5 - 6 pièces
  • Sac en plastique - 1 pc.
  • Plat pour éperlan préparé - 1 pc.

Teneur en calories: sur 100 gr. produit - 102 kcal.
Dans 100 gr. contient: protéines - 15,5 g., lipides - 4,5 g., glucides - 0 g.
Si l'éperlan est gelé, il est nécessaire de le décongeler.
Si le poisson est frais, il est alors nécessaire de bien rincer l’odeur et vous pouvez commencer à cuisiner.

La première étape consiste à préparer des essuie-tout sur la table. Vous pouvez les plier en deux pour qu’ils ne soient pas trop saturés d’eau.
Une fois le poisson lavé, placez-le sur du papier absorbant et laissez-le sécher un peu (les serviettes absorbent l'humidité nécessaire).

Cependant, s'il n'y a absolument pas de temps, vous pouvez ignorer cette étape et commencer immédiatement à frire.
Versez la farine et les épices dans un sac en plastique ordinaire, puis ajoutez-y du poisson.

Nous attachons le sac après avoir préalablement évacué tout l’air en excès et agitons soigneusement tout le contenu pour que chaque poisson soit pané.

Après avoir préchauffé la poêle et y ajouté de l'huile, mettez l'éperlan et faites-le frire à feu moyen, en le retournant jusqu'à l'apparition d'une croûte dorée.

Après l’apparition d’une croûte dorée des deux côtés, retirez le poisson du feu et placez-le dans une assiette ou un plat préalablement préparé à cet effet.
Ensuite, laissez l’odeur légèrement refroidir et vous pourrez servir. Souvent, l'éperlan n'a besoin d'aucun plat d'accompagnement, en raison de sa satiété et de son goût.
Pour améliorer le goût, l'éperlan peut être servi avec du pain brun et des légumes frais ou en sauce.
Le plat est prêt.
Bon appétit.

Pin
Send
Share
Send