Champignon domestique: qu'est-ce que c'est? Comment se retirer?

Pin
Send
Share
Send

Souvent, après avoir acheté un appartement, le nouveau propriétaire découvre les défauts soigneusement cachés avant la transaction par le propriétaire précédent. Il se peut que la maison soit froide en hiver, ou même pas le sol, ou - pire encore - qu'un champignon apparaisse sur les fenêtres ou dans la salle de bain.
Le champignon lui-même ne cause pas d'inconvénient, mais il peut provoquer des allergies, une toux et l'écoulement nasal, un larmoiement, non associé à un rhume. De plus, l'apparition de points noirs sur les surfaces indique une augmentation de l'humidité dans la pièce, ce qui est également préjudiciable à la santé humaine. Champignons dans la salle de bain: comment les éliminer?
La salle de bain elle-même est une source d'humidité accrue, car l'eau y coule constamment et lave le linge. Le champignon apparaît aux endroits les plus prévisibles: sur le carreau, au niveau des joints entre les carreaux, près du mélangeur, dans des endroits difficiles à atteindre. Le manque de fenêtres rend la ventilation difficile dans de tels endroits à la maison, ce qui aggrave le problème.


Comment prévenir son apparition? Pour ce faire, vous avez besoin de:
  • ouvrir la porte de la salle de bain après le bain ou le lavage;
  • Ne laissez pas le linge humide sécher dans la salle de bain;
  • si possible, installez une batterie pour sécher les serviettes ou un sol chaud;
  • essuyez les murs avec une flanelle ou un autre chiffon après avoir utilisé la salle de bain;
  • utiliser des agents antifongiques spéciaux lors des réparations.

Si le champignon apparaît toujours, vous pouvez faire face aux mêmes méthodes que celles énumérées ci-dessus et au peroxyde d'hydrogène ou à des produits chimiques ménagers contenant de la soude.
Le champignon sur les fenêtres est difficile à confondre avec la saleté: il ressemble à un tas de petite taille, gris foncé ou noir.

Le plus souvent, le défaut ne se produit pas sur les lunettes, mais sur les pentes, les montures en plastique, dans les coins.

Si un tel problème se produit, il sera alors plus difficile de le gérer que dans la salle de bain. Tout d'abord, assurez-vous que les fenêtres sont correctement installées. Ce sont les violations des normes relatives à l'emplacement des cadres qui provoquent souvent le développement du champignon.
Dans ce cas, la solution la plus simple mais la plus coûteuse consiste à contacter une entreprise d’installation de fenêtres en plastique et à modifier les conceptions. Dans le même temps, laissez le choix sur les fenêtres battantes, il est plus facile de les entretenir.

S'il n'est pas encore possible de modifier les cadres de fenêtre, vous pouvez utiliser les conseils suivants:
  • ventiler la pièce plus souvent;
  • traiter les zones à problèmes avec du peroxyde d'hydrogène ou de la soude;
  • si les fenêtres «coulent», nettoyez les rebords et les pentes de la fenêtre dans le temps.

Ainsi, un champignon est un phénomène désagréable dangereux pour la santé humaine, qui doit être combattu, en particulier si les enfants vivent à la maison. En suivant des règles simples, vous pouvez vous débarrasser de ce problème pour toujours.

Pin
Send
Share
Send