Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Donc, pour créer vous-même une boîte à cadeaux, vous aurez besoin de:
- papier d'emballage ou de couleur unie; dans ce cas, le papier peint ordinaire a été utilisé, qui est resté après la réparation;
- du carton, par exemple, sous une boîte de chocolats;
- des ciseaux;
- règle et crayon;
- colle PVA ou autre colle de papeterie;
- un crayon et une gomme.
Utilisez les restes de papier peint pour la fabrication de boîtes - c’est une solution très économique et originale. Ainsi, vous économiserez de l'argent sur les matériaux. En outre, un papier peint avec un motif abstrait discret donnera toujours un résultat à la fois très efficace et discret.
Nous avons donc besoin de couper deux carrés de 18 x 18 cm et de 18,5 x 18,5 cm dans du papier.Bien sûr, la question se pose immédiatement: comment calculer le côté du carré requis pour obtenir une boîte de la bonne taille? Pour l’algorithme, il faut tenir compte du fait que le côté de la base de la boîte ressort environ trois fois plus petit que le côté du carré original. Avec ces tailles de carrés, les dimensions de la boîte sont de 6,5x6,5x3,3 cm.Lorsque vous coupez des carrés, respectez scrupuleusement les angles droits, sinon vous ne pourrez pas plier la boîte à la lettre.
Tracez ensuite deux diagonales du mauvais côté des carrés de papier.
Nous commençons maintenant à plier la boîte. Pliez le coin afin que son sommet soit en contact avec le milieu du carré, c’est-à-dire le point d’intersection des deux diagonales.
Sans plier le coin, pliez à nouveau le même côté afin que le premier pli touche la diagonale, comme sur la photo. De même, vous devez ajouter le côté opposé du carré.
Maintenant, dépliez tous les plis et pliez les deux autres côtés de la même manière.
Au milieu, nous avons un carré délimité par des plis. Vous devez maintenant couper à travers la pièce en effectuant 4 coupes dans ce carré, comme sur la photo.
De même, pliez et coupez le deuxième carré. En outre, à partir des morceaux de carton, vous devez préparer 2 carrés de 6,3 x 6,3 cm et de 6,5 x 6,5 cm, qui sont nécessaires pour que la base et le couvercle soient plus rigides et conservent bien leur forme.
Nous mettons une boîte en carton au milieu de la pièce. Nous commençons par plier en premier les côtés sur les côtés desquels des «queues» supplémentaires se sont formées. Nous fixons les triangles qui reposent sur la base en carton avec une petite quantité de colle.
Maintenant, rassemblez les deux côtés restants. Les «queues de cheval» des côtés déjà assemblés sont rangées dans la partie restante des flans afin qu'elles ne soient pas visibles.
Nous fixons également le triangle à l'intérieur, qui repose sur la base, avec une goutte de colle. De même, récupérez le côté opposé de la boîte.
Nous recueillons la deuxième pièce de la même manière. Celui qui est plus petit sera le fond, et donc le plus grand - le couvercle. Pour fermer la boîte, nous mettons une plus petite partie dans une grande.
En fait, la boîte est prête et peut être utilisée comme cadeau ou même pour ranger de petits objets.
Vous pouvez le laisser tel quel ou le saisir avec un ruban intelligent et nouer un arc au sommet. Et vous pouvez faire preuve d'un peu de créativité et décorer la couverture avec un décor original en filigrane. Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- la boîte elle-même, que nous décorerons;
- un bout de jute ordinaire;
- 2 morceaux d'organza; des résidus de rideaux ou de ruban de nylon peuvent être utilisés;
- environ 20 cm de ruban de satin crème de 1 cm de large;
- 1 perle;
De plus, le matériel auxiliaire vous sera également utile:
- des ciseaux;
- règle;
- un fil de la couleur du ruban et une fine aiguille;
- une épingle;
- bougie et allumettes;
- ruban adhésif double face.
Nous commençons par transformer une fleur en ruban de satin, une rose d’un diamètre d’environ 2,5 cm, en cousant la fleur du mauvais côté, puis en retirant le fil au centre de la fleur et en cousant la perle au centre. Nous ramenons le fil à l'envers, le réparons, mais ne le coupez pas - le fil sera toujours utile.
Nous commençons maintenant à travailler avec la toile de jute. Nous découpons un morceau d'environ 3x5,5 cm le long de l'oblique, c'est-à-dire à un angle de 45 degrés par rapport aux fils de tissage du tissu. Bords les bords avec une épingle.
Commencer avec organza. Nous avons découpé deux morceaux d'organza - environ 5x5 cm et 3x7 cm. Ce n'est pas effrayant s'ils ont un aspect inégal. Nous allumons une bougie. Nous commençons à griller doucement les bords des lambeaux d'organza. Pour que les morceaux d'organza acquièrent une forme incurvée bizarre, vous devez amener l'organza au-dessus de la flamme. Mais vous devez faire attention à ne pas vous brûler la peau des doigts et le morceau d'organza lui-même.
Vous devez maintenant assembler l’ensemble de l’élément décoratif. Nous avons placé deux morceaux d'organza poêlé sous la fleur et nous l'avons cousu avec le fil restant après l'assemblage de la fleur.
Nous plaçons une fleur avec de l'organza au milieu d'un morceau de jute et la cousons dessus en saisissant toutes les couches pour bien fixer l'élément entier: jute, organza et ruban de satin.
Collez deux bandes de ruban adhésif double face sur le couvercle de la boîte, en le plaçant le long d’une des diagonales au milieu de la partie supérieure. Détachez ensuite le film protecteur et pressez la toile de jute sur la partie adhésive.
Maintenant, le coffret cadeau est prêt - il a l'air aussi exclusif, original et présentable que le cadeau lui-même. Vous pouvez y déposer un cadeau et en faire cadeau au destinataire.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send