Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Vous aurez besoin de:
• une paire de semelles en feutre de la taille requise (nous l'avons 38e);
• poinçon;
• Fil - 100gr / 300m, mélange de laine;
• crochets - n ° 3 et n ° 2;
• aiguille.
Au premier stade, nous avons besoin de semelles intérieures, d'un poinçon et d'un crochet n ° 2. Les semelles intérieures doivent être nouées avec des colonnes sans crochet (Art. B.N.). Pour ce faire, percez des trous dans la semelle avec un poinçon, à 5 mm du bord. La distance entre les trous doit également être de 5 mm. Pour éviter la contraction du bord et l'uniformité du cerclage, effectuez 1 boucle d'air (vp) entre les poteaux.
Astuce: Afin de ne pas perdre de trous en raison des particularités de la structure du feutre, il est préférable de les lier ensemble. C’est-à-dire percer puis faire St. BN ...
Pour une meilleure esthétique du produit et un effet de massage léger, ainsi que pour que les jambes ne soient pas trop chaudes de la semelle en feutre, nous réalisons une semelle intérieure en duplicata. Elle répète la forme de la semelle intérieure et est exécutée comme suit:
Pour 38 pieds, nous prenons une tresse de 38 vp déjà le crochet principal numéro 3 et tricoter en spirale:
1ère p. - de l'art. b. n, dans la première et la dernière boucle, tricoter 3 colonnes.
2 p. - encore art. b. n., mais 3 poteaux d'extrémité se transforment en 6, grâce à des augmentations.
3 p. - Donner la forme de la semelle. La partie étroite correspond à l'art. b. n., à la place de son expansion 2 demi-colonnes avec un crochet et large - avec des colonnes avec 1 crochet. Nous continuons à effectuer des augmentations.
4 p. réalisée par analogie avec 3 p. La seule différence est que maintenant 2 p / s avec n. décalé de 2 boucles plus près de la partie étroite de la semelle intérieure, par rapport à 3 p.
5 rangées et suivantes - Nous tricotons en st.B.s. le long du contour de l'échantillon. En appliquant constamment un échantillon à la semelle intérieure, le moment de la fin du tricot est déterminé.
Astuce: Il est préférable de faire un motif tricoté de 3 à 5 mm plus petit que le feutre le long du contour. Cousu un peu "tirer", il ne va pas bouffer. De plus, la semelle intérieure en feutre repose un peu lorsqu'elle est portée.
Nous cousons une semelle tricotée au feutre avec des aiguilles fréquentes et des points de surpiqûres fréquents.
Cela ressemble à une semelle entièrement finie à l'arrière:
Pour la partie supérieure du chausson, nous tapons 5 vp Retournez le tricot lorsque vous passez à chaque nouvelle rangée, en réalisant 1 VP lever avant de tricoter une nouvelle rangée.
1. Doublez le nombre de boucles en tricotant 2 c. b. n d'une boucle.
2. Nous tricotons sans changement 10 c. b. n
3. Double (= 20 boucles).
4. Pas de changement 20 Art. b. n
5. L'augmentation au début et à la fin, ainsi que sur les 2 c. b. n (= 24 p.).
6.24 Art. b. n
7. Augmente (28 c. À soupe N.).
8.28 Art. b. n
À ce stade, la fin des ajouts peut être marquée en attachant un fil coloré, ou en mettant un marqueur ou une épingle. Ensuite, nous tricotons sur 28 boucles de st. en rangées droites et arrières avant le début de la montée du pied - 11 "rayures" de la toile.
Il s'est avéré que le pantoufle du haut - "shell":
Pour un ajustement plus confortable et une fixation fiable du dessus du chausson à la semelle, nous réalisons des "côtés". À l'extrême 8 st. À partir du bord, nous effectuons une diminution progressive du nombre de colonnes. Les diminutions sont effectuées par la rangée, uniquement sur la face avant de l'échantillon, à partir de la 2e rangée, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une boucle, que nous fermons et cassons le fil. De même, d'autre part.
Cela ressemble à l'échantillon obtenu, plié en deux:
Cousez-le à la semelle, en marquant les points centraux et en les alignant. Il est plus pratique de coudre en deux étapes - séparément du milieu.
Nous attachons les pantoufles finies à l’aide d’un petit crochet n ° 2 en alternant l’art. b. n et "coquillages" de l'art. double crochet avec pico.
Pour décorer la pantoufle, vous devez faire un pompon. Il est réalisé par simple enroulement du fil sur les doigts (plus il y a de tours, plus le pompon est dense):
Sans enlever les tours des doigts, nous mettons un morceau de fil entre les doigts et le bandons étroitement:
Les extrémités du fil ne sont pas coupées, elles sont utiles pour attacher le pompon au produit. Ayant attaché, vous pouvez le laisser comme ceci:
Mais néanmoins, nous coupons soigneusement les boucles et redressons les extrémités des fils. Les chaussons ont acquis un look fini:
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send