Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ingrédients pour 1 marque page:
• 3 à 4 ombres de 300 à 400 g chacune (les petits lenoks sont également excellents);
• sel au goût.
Nous avons vidé les ombres, enlever les branchies. Vous n'avez pas besoin de nettoyer les écailles, il contient le jus à l'intérieur du poisson. Les carcasses à l'intérieur et à l'extérieur sont doucement frottées avec du sel. Laisser une demi-heure pour saler.
Pendant ce temps, nous faisons un feu. Nous recueillons des brindilles de saule sec et mince - elles nous donneront la fumée convoitée. Vous pouvez utiliser des copeaux de bois ou de la sciure de bois. Cependant, raboter une branche épaisse est plus long que de récolter ce que le saule est prêt à se donner. Pourquoi saule, tu demandes? Parce que sa fumée n'est pas amère, comme les conifères. Les buissons de saules sont faciles à trouver, le long des rives des rivières, ils poussent presque partout. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des brindilles ou de la sciure de bois d’autres races pouvant être fumées.
Le feu brûle-t-il? Nous commençons Versez les branches cassées au fond du fumoir.
Nous installons l’un des caillebotis, celui à jambes basses. Nous mettons un plateau pour recueillir la graisse sur elle. Maintenant, c’est le tour du deuxième réseau avec de longues jambes.
Au fait, à propos de la palette. Vous pouvez bien sûr vous en passer en installant le réseau principal (qui est pour le poisson) immédiatement au-dessus des branches. Mais dans ce cas, la graisse et le jus vont s'égoutter sur les braises fumantes et brûler. Et le poisson finira par avoir un goût d'amertume.
Nous mettons nos ombres et nos lenoks sur le gril.
Nous avons installé un stand pour le fumoir au-dessus du feu de joie. Dans notre cas, c'était un gril spécial. Il est inséré dans un piquet de feu de camp touristique.
Nous fermons le fumoir avec un couvercle et le mettons en feu.
Sur une flamme uniforme et modérée, maintenez la structure entière pendant 15 à 20 minutes. La fumée va sortir sous le couvercle à un moment donné: nos brindilles de saule sont tombées, le tabagisme a commencé.
Plus près de la fin, le processus doit être contrôlé en retirant le fumoir du feu et en ouvrant le couvercle. Le poisson préparé doit avoir une belle couleur fumée et avoir un aspect délicieux.
Et comme ça sent ... Mm ... Bon appétit!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send