Amulette à tableau "Fer à cheval"

Pin
Send
Share
Send

Depuis l'Antiquité, on croyait trouver un fer à cheval pour la chance. Selon la légende populaire, le forgeron, qui avait fait passer le fer à cheval à l’impur, a conclu un accord avec lui: il n’entre pas dans la maison où le fer à cheval est suspendu les cornes baissées. Chaque maison devrait avoir un talisman. Qui d'autre que lui protégera les habitants des mauvais esprits? Maintenir la paix, la bonne fortune, la prospérité dans la maison? Mais où trouveras-tu un fer à cheval dans la ville maintenant? Donc, vous devez tout prendre en main. Il convient de noter que pour la fabrication d’amulettes, on utilise traditionnellement des matériaux naturels. Par exemple, la jute symbolise l'abondance et la prospérité, arbre - l'unité et la force de la famille. J'espère que le processus de fabrication vous procurera beaucoup de plaisir et que votre famille, vos amis et vos connaissances seront un cadeau agréable. Les charmes ne sont pas faits pour eux-mêmes, ils sont faits pour les autres.
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- La base d'une forme rectangulaire (taille 250x200 mm - dépend de la façon dont vous voulez voir votre travail). Il peut s'agir de carton, de contreplaqué ou d'un cadre photo prêt à l'emploi;
- toile de jute, plus large que la base de 10 mm de chaque côté (270 x 220 mm);
- des perles de vitrage en bois de forme figurée (ordinaire peut être);
- des serviettes en papier (toutes sortes);
- agrafeuse de meubles;
- Peinture acrylique en noir et bronze. La peinture noire acrylique peut être achetée dans une bouteille, quoi qu’il en soit - mat ou brillant;
- Pistolet à colle ou colle quelconque, mais pas cléricale;
- colle PVA, éponge, marqueur, petite brosse, ciseaux.

Étapes de la création d'une image "Fer à cheval"
Pour commencer, préparez la base. Nous serrons la pièce rectangulaire avec une toile de jute, fixons avec une agrafeuse ou de la colle.

Nous attachons des perles de vitrage, préalablement mesurées et sciées sous un angle de 45 °. Pour cela, nous utilisons de la colle (agrafeuse ou petits clous).

Nous préparons des flagelles à partir de serviettes. Pour ce faire, coupez une serviette pliée en deux en lanières de 10-15 mm. Après avoir mouillé les mains avec de l'eau ou une éponge, nous tordons le flagelle. Laissez sécher. Cela prendra 4-5 serviettes, selon la taille.

Sur la base du panneau, nous dessinons avec un marqueur un croquis du fer à cheval. Pour cela, aucune compétence artistique n’est nécessaire. Vous pouvez dessiner un croquis sur une feuille de papier et le découper, puis l'entourer.

En utilisant de la colle PVA, les flagelles sont répartis de manière arbitraire, en commençant par le contour. Ici, vous pouvez expérimenter, mettre le flagelle en zigzag ou tordre un anneau.

Nous remplissons l'espace du fer à cheval le plus étroitement possible. Ce n'est pas effrayant si quelque part vous devez utiliser un flagellum court à la fin cela donnera plus de charme au produit.

Dans les endroits où le fer à cheval était censé être attaché, nous imitons l'attache. Vous pouvez tordre un flagelle sous la forme d'un anneau. Dans ce cas, nous attachons des pièces avec un pistolet à colle.

Laissez le produit sécher pendant 24 heures.
Appliquez de la peinture noire. Ceci est mieux fait dans la rue ou sur le balcon. Encore une fois, laissez bien sécher la peinture.

Appliquez délicatement la peinture acrylique bronze sans prendre trop de matériau sur l’éponge, par légers mouvements de trempage.

C'est tout. L'amulette est prête. Bonne chance

Pin
Send
Share
Send