Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Foamiran (mousse, fom, suède en plastique ou tout simplement mousse au latex) est une nouveauté dans le monde des travaux d'aiguille, ce qui vous permet de créer facilement de beaux bouquets et des accessoires pour cheveux. Fom a acquis un intérêt particulier pour les mères de bébés charmants qui veulent créer des élastiques et des épingles à cheveux avec leurs propres mains. Aussi étrange que cela puisse paraître, les fleurs avec un grand nombre de petits pétales - pissenlits, asters, dahlias, chrysanthèmes, sont les plus simples à fabriquer.
Le naturel d'une fleur dépend en grande partie de la couleur choisie du foamiran et de sa teinte avec des peintures ou des pastels.
Matériaux et outils.
Avez-vous déjà essayé de coller du caoutchouc? Certes, pour cela, il fallait de la colle «Moment» et des efforts considérables. La mousse est également une fine couche de latex mousse, ce qui crée des problèmes de travail. La meilleure façon de le réparer est la colle chaude. Donc, pour le travail juste besoin d'un pistolet à colle et des tiges à elle.
De plus, vous aurez besoin de:
- Le fer
- Deux feuilles de foamiran - blanc et vert.
- Un tube de peinture citron.
- Ciseaux.
- Une paire de coccinelles sur une base collante.
- Bande élastique, épingle à cheveux ou bandage, à votre discrétion.
- Pinceau synthétique.
Étapes de travail.
Tout d’abord, vous devez préparer des bandes de mousse de 30 à 40 cm de long, de différentes largeurs:
- 2 pièces de 15 mm
- Un 20mm
- 25 mm
- 30 mm
Nous coupons l'une des bandes d'une largeur de 15 mm dans une petite frange.
Tout d’abord, coupez la deuxième bande en bandes de 5 mm, puis faites un «clou de girofle» avec chacune d’elles.
Les bandes suivantes sont coupées de la même manière, mais avec une augmentation de la largeur du "clou de girofle" de 2 mm.
Ensuite, chacune des bandes préparées doit être façonnée. Les feuilles de foamiran sont droites, comme le papier, les fleurs, au contraire, ont des pétales courbes et ondulés. Le matériau est attrayant dans la mesure où il se prête facilement au modelage et au moulage lorsqu'il est chauffé. De manière constante, nous appliquons chacune des bandes à un fer chauffé en mode moyen (coton).
N'ayez pas peur, le latex ne colle pas à la surface chauffée du fer et ne laisse aucun résidu dessus. Plus le fom est épais, plus vous devrez faire un effort pour plier les pétales - mince, 1 mm d'épaisseur se tord, 2 mm - vous devez vous étirer et vous plier.
Après avoir préparé chacune des bandes, nous procédons à l’assemblage de la fleur.
Pour plus de commodité, il est préférable de prendre un cure-dent ou un fil métallique autour duquel vous allez tordre les "pétales". Avant le tout premier virage, mettez un peu de colle sur le début de la bande et pressez-la autour de "l'axe". Collez progressivement la première frange en cercle: la colle chaude durcit très rapidement, vous ne devez donc pas l’appliquer à plus de 2 cm de long.
"Fringe" doit être utilisé complètement, quelle que soit la longueur de votre bande. Vous obtiendrez ainsi une fleur semblable à un chrysanthème.
Les bandes suivantes, sauf la dernière, la plus large, sont collées dans une rangée.
La dernière bande est complètement collée et plus sa longueur est longue, plus le dahlia sera magnifique.
Mais chaque fleur, à l'exception d'un bourgeon luxueux, a aussi un feuillage, que nous allons faire d'une feuille verte.
Nous appliquons également des feuillets sur le fer, nous formons et mettons un dessin dessus avec des ciseaux pliés ou un cure-dent. Nous collons le dos de la fleur dans un cercle découpé en mousse, de taille similaire au fond de la fleur.
Ensuite, la colle et les tracts.
Tonifiant.
Vous pouvez teinter foamiran de différentes manières, la plus accessible étant la technique du «pinceau sec». Une petite quantité de peinture, acrylique ou huile, est appliquée sur un morceau de papier. On y plonge un pinceau sec, qui doit ensuite être soigneusement nettoyé de tout excès de papier et ensuite seulement pour teinter les pétales.
Collez une paire de coccinelles sur les pétales et une épingle à cheveux ou un élastique au dos. Un accessoire chic pour une petite princesse ou une fête de remise des diplômes est prêt.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send